Recherche


A la suite de son élection du mois de Mars 2014 et à l’occasion de son installation, une photo du nouveau Conseil Municipal a été prise et vous permet ainsi de visualiser chacun de nos Conseillers Municipaux.

 





Première rangée : Mme Marie-Jeanne CHARMEUX, 2ème adjointe, Mr Guy VIDELOUP, maire, Mr Jean-Pierre LACAILLE, 1er adjoint.
Deuxième rangée : Mr David LAUNAY, Mme Anne-Stéphanie GERBE, Mr Jacques CARPENTIER, Mr Maurice ROBIDOU, Mme Véronique FOURRIER, Mr Daniel BONHOMME, 3ème adjoint, Mr Michel BOURGEAULT, Mme Laurence DUBREIL, Mr Jean-Pierre CROSLARD, Mme Francine LOUET,  Mme Séverine GILLET.

PS : manque Mme Chantal GLE



Lors de la mise en place des commissions, chaque Conseiller Municipal, en se portant candidat, apporte ses compétences et sa disponibilité pour travailler au fonctionnement de la Commune au travers de chacune d’entre elles

Le Conseil, lui, est convoqué une fois par mois et délibère sur des sujets qui lui sont soumis par l’ordre du jour. Il renvoie vers les Commissions les questions qui sont de leurs attributions.

La Commune possède des bâtiments qui participent à son fonctionnement. Parmi eux nous avons, la mairie, le local technique, l’école, la bibliothèque, la cantine, la salle polyvalente, la salle de réunion, l’église et les locaux de la poste qui sont ouverts au public. Elle dispose de onze personnes pour leur entretien et leur fonctionnement.

Elle met en place des actions pour son embellissement, l’habitat, la culture et son réseau routier. Elle prend en compte et travaille à mettre en œuvre toutes les réglementations qui la concernent.

La gestion de son budget et des finances, son action sociale, les mises en place des nouvelles normes, son implication au sein de la Communauté de Communes sont des attributions très importantes et qui influent sur l’avenir de notre Commune.

^ Haut de page ^