Recherche

Présentation de la commune

Située au nord du Département d’Ille et Vilaine, Saint-Broladre, est une commune rurale de 1 017 habitants qui s’étend sur un territoire d’une superficie de 2 381 ha.

Son centre bourg, accroché à flanc de coteau, sépare le « terrain », situé sur un plateau culminant à environ cent mètres, du « marais », qui lui, s’étend jusqu’à la mer dans la baie du Mont-Saint- Michel.

A 60 Km de Rennes, proche de Dol de Bretagne, notre Commune, à quelques minutes de la voie rapide (RN 176), traversée par l’axe touristique Saint-Malo/Mont-Saint-Michel (RD 797), fait partie du Canton de Pleine-Fougères et de la Communauté de Communes de la Baie du Mont-Saint-Michel.

Sa situation géographique la place à 10 mn d’une gare T.G.V., à 30 km de la cité corsaire et à 20 mn de Cancale et du Mont-Saint-Michel.

Sa chapelle Sainte-Anne, sa vallée du Riskopp (GR34), son site mégalithique, ses villages et son patrimoine, sa voie verte, son espace maritime avec le banc des hermelles, des produits agricoles valorisés, en font un lieu de visite, de pèlerinages, de randonnées et de pêche à pied.

Une Ecole maternelle et primaire, une MAPA - Maison d’Accueil pour Personnes Agées -, une maison médicale avec  médecins, infermiers et dététicienne, des commerçants et des artisans, une Gallot'hèque, une pharmacie, un kinésithérapeute et un bureau de poste, de nombreuses associations et une Mairie à l’écoute de ses habitants, sont des exemples de son dynamisme.

        

Riche dans sa diversité paysagère et économique, la commune vous invite à la découvrir en vous laissant guider par les différents liens mis à votre disposition sur ce site…
 

^ Haut de page ^