Recherche

Notre Commune s’est efforcée, au cours des années, d’accorder une large place à l’accueil des familles et des personnes âgées. Son dynamisme et son caractère font que cela se traduit par le désir de notre population de rester sur notre territoire et par une demande d’implantations nouvelles. Ainsi, et dans cet esprit, la municipalité œuvre pour son développement :

  • Un lotissement en agglomération, à proximité des commerces et services, est à la vente actuellement.
     
  • Un complexe scolaire de 5 classes a été aménagé.
     
  • Une Maison d’Accueil pour Personnes Agées (M.A.P.A.) a été créée en 1994. L'ADMR, au service des personnes âgées restées chez elles, intervient.
     
  •  

  • Un parc de logements HLM construit permettant aux personnes aux revenus modestes de rester sur notre commune a été mis en place dans les années .
     
  •  

                                                                                          

Une Bibliothèque Municipale animée par des bénévoles ainsi que diverses associations dans les domaines du sport et de la culture, entre autres, nous apportent leur dynamisme et s’attachent à répondre aux besoins de nos habitants.

                                                                                          

Située à la lisière de deux Communautés de Communes, la population dispose d’infrastructures, de services et d’aides extérieurs à proximité : Collèges, lycée, gare, déchèterie, clubs, cinéma, piscine, etc…

^ Haut de page ^